TELECONSEILLERS (H/F) - 1 CDI et 2 CDD - REF 24-25

Les missions du poste

CARSAT CENTRE-OUEST

Nous recrutons 1 CDI et 2 CDD de de 3 mois renouvelables temps plein pour surcroit de travail.

PRÉSENTATION DE LA CARSAT
La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie 760 salariés répartis dans 7 départements. Ses missions sont l'accompagnement de ses publics dans trois grands domaines :
• la Retraite,
• l'Action Sanitaire et Sociale,
• les Risques Professionnels.
Entreprise dynamique et innovante résolument orientée vers la relation client et le conseil, la CARSAT met au coeur de ses activités les valeurs de la Sécurité Sociale : Solidarité, égalité d'accès et service.
La Carsat Centre-Ouest recherche la compétence dans la diversité des profils de tous ses collaborateurs. Tous les talents nous intéressent !
Pour en savoir plus : https://www.carsat-centreouest.fr/home/nous-connaitre.html

Description du poste

Apporter une réponse aux appels téléphoniques entrants.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Informer et/ou orienter les assurés par téléphone
- Rechercher des informations dans les bases de données informatiques.
- Renseigner et proposer si besoin un rendez-vous avec les personnes en charge du traitement du dossier.
- Mettre à jour les bases de données, au cours de l'appel en fonction des nouveaux éléments individuels communiqués.
- Participer à d'autres activités.

REMUNERATION :

Niveau 3 de la grille du personnel administratif

Soit de 26 KE bruts annuels (répartis sur 14 mois)

+ Prime mensuelle d'accueil téléphonique de 4%

Avantages : Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu'à 20 jours par an selon l'horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pour les cdi pouvant aller de 1 à 3 jours, hors périodes de formation).

SITUATION DE TRAVAIL :
Le poste est intégré au service Espace Info Clientèle dans le secteur Téléphonie et promotion retraite du Département Assurance Retraite au Siège à Limoges. Le collectif est d'environ 45 personnes rattachées à la plateforme téléphonique.

Profil recherché

Vos compétences

-Maîtrise des techniques de relation téléphonique
-Maitrise des outils bureautiques word-excel
-Qualités relationnelles (écoute et pédagogie)
-Rigueur et autonomie
-Ouverture d'esprit
-Capacité d'adaptation et esprit d'équipe

Votre formation

Minimum Bac dans les domaines : relation clientèle, droit, économie, protection sociale.

Informations complémentaires

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

INFORMATIONS IMPORTANTE
Une formation interne de 3 semaines sera dispensée dès l'embauche sur la législation retraite et les outils métier.

REF : 24-25

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 09/06/2025

DATE DE PRISE DE FONCTIONS : AOUT 2025

CONTRAT : 1 CDI et 2 CDD de 3 mois renouvelables temps plein

LIEU DE TRAVAIL : Siège à Limoges

Contact

CANDIDATURES et RENSEIGNEMENTS
Adresser un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recrutement.carsat-centreouest.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Limoges
Contrat : CDI, CDD
Télétravail : Télétravail partiel