Les missions du poste

Mission générale

Au sein de l'Administration Des Ventes Export, et en vue de participer à la réalisation du chiffre d’affaires ainsi qu’à la satisfaction des clients votre mission consistera à :


-Assurer la bonne gestion des commandes du portefeuille clients en respectant les directives logistiques, commerciales, financières et juridiques de l’entreprise.

-Assurer l’administration des Ventes Export pour toutes les entités du Groupe n’ayant pas cette fonction ou ayant besoin d’un support pour l’assurer.

Activités principales

Dans le domaine de l'administration commerciale, la fonction consiste à
- Réaliser la gestion et la mise à jour du fichier clients.
- Enregistrer et assurer le suivi des commandes de son portefeuille
- Echanger avec les unités de production et gestionnaires de la demande pour optimiser l’allocation des produits sur les commandes et accélérer ainsi leur facturation
- Être l’interlocuteur privilégié du client pour toutes les étapes du traitement de ses commandes
- Connaitre les leviers à activer au sein des divers services de l’entreprise mais aussi à l’extérieur de l’entreprise pour permettre le bon traitement des commandes, de leur enregistrement à la livraison chez le client.
- Analyser les demandes spécifiques des clients et les accompagner dans leur acte d’achat, notamment sur les aspects logistiques, réglementaires (inspections), douaniers et financiers.
- Veiller à la bonne application des modes de paiement définis
- Assurer le suivi de la dette client en collaboration avec les équipes commerciales et les services comptabilité et finance
- Coordonner les besoins en Assurance-Crédit avec les équipes commerciales et le service financier et en assurer le suivi
- Gérer les aspects logistiques d’expédition de la commande
- Gérer les expéditions directes au départ des unités de productions étrangères vers le client final
- Gérer les litiges en coordination avec les divers intervenants (client, transitaire, Centre de Distribution, etc.)
- Être un appui permanent des équipes commerciales locales sous forme de conseils notamment sur l’application des règles du commerce international et les divers modes de paiement
- Assurer l’encadrement d’intervenants temporaires ou permanents (stagiaires et/ou Alternants et/ou CCD et/ou missions d’intérim) dans le but d’assurer une continuité de service durant les périodes d’absences prévues ou non.
- Participer activement à la mise en adéquation des process métiers avec les procédures définies soit par la hiérarchie, soit par le contrôle interne.

Compétences requises

Votre profil

Enseignement supérieur en lien avec Commerce international ou expérience similiare

Connaissances des techniques de l'export

Anglais courant

Très bonne connaissance de Word, Excel

Vos qualités : très bon relationnel, rigueur, organisation

Conditions

Contrat à durée déterminée de 12 mois

Localisation: Limoges (87)

Avantages:RTT, 13ème mois, épargne salariale

Lieu : Limoges
Contrat : CDD