AGENT ADMINISTRATIF SECTEUR RETRAITE (H/F) - CDD - REF 23-25

Les missions du poste

CARSAT CENTRE-OUEST

REF : 23-25
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 25/05/2025
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : JUIN 2025
CONTRAT : 1 poste en CDD temps plein
DURÉE : 3 mois renouvelables
LIEU DE TRAVAIL : LIMOGES (siège)
PRÉSENTATION DE LA CARSAT

La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie 760 salariés répartis dans 7 départements. Ses missions sont l'accompagnement de ses publics dans trois grands domaines :
  • la Retraite,
  • l'Action Sanitaire et Sociale,
  • les Risques Professionnels.
Entreprise dynamique et innovante résolument orientée vers la relation client et le conseil, la CARSAT met au cœur de ses activités les valeurs de la Sécurité Sociale : Solidarité, égalité d'accès et service.
En tant qu'employeur socialement responsable, la CARSAT Centre ouest s'engage dans une politique active en matière de diversité et d'inclusion : seules les compétences et les motivations comptent. Tous les talents nous intéressent !
Nous attachons une importance particulière à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap

Pour en savoir plus : https://www.carsat-centreouest.fr/home/nous-connaitre.html

Description du poste

MISSION :
Participer à la gestion administrative des dossiers retraite des assurés


ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Reconstituer la carrière professionnelle des actifs :
    • Procéder à l'enregistrement
    • Vérifier la recevabilité
    • Traiter les dossiers, procéder à la mise à jour sur des logiciels internes dans le respect des procédures et de la législation retraite
  • Traiter des mails et recueillir des informations auprès des assurés par écrit ou par téléphone,

REMUNERATION :
Niveau 3 de la grille du personnel administratif
Soit de 26 KE bruts annuels (répartis sur 14 mois)

Avantages : Complémentaire santé et prévoyance, horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, RTT, gratification annuelle, prime de vacances (sous conditions de présence), parking et restaurant d'entreprise.

SITUATION DE TRAVAIL :
Le poste est intégré à la direction de l'assurance retraite de la Carsat centre-ouest au sein du service carrière au siège à Limoges.

Une formation en interne sera dispensée.

Profil recherché

Vos compétences

COMPÉTENCES :
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et capacité à communiquer
  • Rigueur et autonomie.

Votre formation

FORMATION : minimum Bac

Informations complémentaires

CANDIDATURES et RENSEIGNEMENTS :

Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recrutement.carsat-centreouest.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

Pour les postulants internes : Tempo / Mon espace RH / Appels à candidatures

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Limoges
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel