Haute Vienne Emploi

Technicien de maintenance (H/F)

Lieu : Bellac
Contrat : CDI
Salaire : 2 300 € par mois

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, vous assurez la maintenance des équipements de traitement de surface et des bâtiments (moyens généraux)

Réaliser la maintenance préventive, corrective et curative des installations (pompes, bains chimiques, équipements de ventilation, convoyeurs, etc.) dans un environnement exigeant en sécurité et réglementation.

Diagnostiquer les pannes, intervenir rapidement et efficacement pour assurer la continuité de la production.

Gérer la GMAO (historique, commandes de pièces, planning) et documenter vos interventions.

Collaborer étroitement avec les équipes production, qualité et sécurité pour prioriser les opérations et garantir le respect des normes HSE et EN 9100.

Participer à l'amélioration continue, en proposant des optimisations techniques, des plans de prévention, et en participant aux actions 5S et analyses de risques.

Titulaire d'un Bac +2 (BTS MEI, Maintenance Industrielle, électrotechnique.), avec une première expérience en maintenance dans une industrie chimique / aéronautique.

Compétences solides en mécanique, électricité, pneumatique, et idéalement basiques en automatisme.

Maîtrise d'un outil GMAO et aisance avec la documentation technique.

Rigueur, autonomie, sens de la sécurité et capacité à communiquer efficacement avec les équipes.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Construction aéronautique et spatiale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de sens des responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.